ICE... ???

Publié le par Matteo

     L'ICE est le sigle d'Istituto per il Commercio Estero (Institut pour le Commerce "Étranger" - qu'il faut traduire par "Extérieur" - ). La raison pour laquelle j'écris un article sur cet institut est très simple: c'est l'endroit où je passe le plus de temps à Florence après ma chambre

     Vous ayant déjà fait un résumé rapide des activités de l'Institut dans
cet article, je vais vous parler un peu du lieu lui-même et des personnes qui le peuplent.

     Lors de mon arrivée le premier jour, il y avait encore une jeune fille prénomée Valeria qui était en fin de
stage (qui m'a désormais laissé travailler seul) et qui m'a expliqué les tâches que j'aurai à réaliser...

     Le plus gros consiste à réceptionner tous les mails et faxs de l'agence, les imprimer (les mails cela va de soi), et les ranger dans un cahier pour que le patron puisse les lire après. Puis, environ tous les quarts d'heure, des personnes téléphonent (entreprises, instituts situés dans d'autres villes, organismes promotionels toscans...) et demandent des renseignements où veulent parler à quelqu'un en particulier... c'est là que je dois:

P1000517.JPG

     Cet exercice a tout de même sa difficulté! Cela paraît simple comme ça... ennuyeux même! Mais c'est ne pas penser que je fais tout cela en italien! Et 50% du temps les gens parlent trop vite, pas assez fort ou sans articuler... ce qui rend la chose plutôt compliquée ^^.

     Enfin il y a aussi des journées plus intéressantes...n'est-ce pas?

     De plus, le personnel est agréable. Il est composé de 4 hommes et 5 femmes, qui toutes et tous sont prêt(e)s à me donner des conseils, me parler de l'institut, m'aider dans les tâches délicates. Il y a dans l'équipe quelques caractères notables: Le patron qui change tout le temps d'avis, l'adjoint qui parle supra-vite sans articuler, un grand timide à tel point qu'il ne regarde pas les gens dans les yeux, une qui adore la France, Alain Delon et BB ^^, une autre qui parle anglais 1 mot sur 2 (bien que 100% italienne), et une dame qui doit avoisiner la cinquentaine, qui est restée très belle, très souriante, et qui a une toute petite voix douce et appaisante...

     Ils sont tous très sympathiques, et ils risquent de me manquer en repartant!

     Je prépare un autre article sur le même mode que la première partie de celui-ci à propos d'une autre tâche très intéressante...

     "ICE di Firenze buongiorno? Si... gliela passo subito... prego, arrivederci!"

Publié dans Italie 2007 (Florence)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
alors tu as fait la théorie de l'utilisation du téléphone pas malprochain numéro la théorie de la télévision(vraiment palpitant...)a plus tard pour l'émission "théorie débile"
Répondre
M
^_^... non le prochain article du genre sera théorie de la machine à ... je ne connait pas se terme en fait! ^^
O
Ah... alors tu bosses quand même de temps en temps? ^^
Répondre
M
Oui faut ben'!