C'est quoi un lien?

Publié le par Matteo

     Pfff... un lien ? Ah là là...

     Bah quoi! Mais heuuuu !

     Cher webolecteur... comme d'autres (non tu n'es pas le seul, sois rassuré), tu ne sais pas qu'il y a des liens sur mon blog... tu ne les as pas vu ! Je ne parle pas des liens que tu vois dans les colonnes qui bordent les articles et qui renvoient vers des blogs amis, vers la carte de fréquentation géographique de mon blog, vers le site de référencement, vers les commentaires récents, vers la liste des articles etc.

     Ah bon ? Tu ne parles pas de ceux-là ?

     Non, ceux-là, ils sont à peu près visibles... mais les autres, ceux que tu n'as peut-être pas vu, ils sont encore PLUS visibles 

     Pardon ?

     Et oui... à l'intérieur des articles je glisse des liens... sur lesquels tu peux cliquer pour qu'ils t'emmènent vers un autre endroit... magique !  

     Comment les voir ? 

     Comment les voir ? Tu le fait exprès ? Bon... tu as sans doute vu que j'utilisais des codes dans mes articles. Je mets en effet en Gras, voire de temps en temps en souligné et/ou italique les mots importants. Et j'utilise également la couleur orange pour d'autres mots bien spécifiques... par exemple Italie, OlivierBouillabaisse, Jeux vidéos... EH BIEN C'EST CA LES LIENS !!! Tu peux cliquer sur tous les mots oranges que tu veux, leur faire PLEIN de mal à ces foutus mots oranges qui ne sont là QUE pour que tu t'acharnes dessus !!! Martîrisons les oranges !!! Et cela a le mérite de rendre l'auteur fier de toi lorsque tu cliques sur un lien... si si ! Je suis sincère !

     Oui ! Et puis moi j'ai envie que tu sois fier de moi !!!

     Bon, c'est promis ? Maintenant tu vas cliquer sur tous les liens (ou mots oranges) que tu vas rencontrer dans les prochains articles 

     OUI !

     Bravo ! Je suis déjà fier de toi ! Allez, bonne lecture, et à très bientôt !

     Merci Matteo ! A très bientôt !

 
    "Liens, Blins, Cains..." Pensée de Nicolas D'HONDT
 

     PS: Je viens même d'apprendre à mettre une photo unique en lien (si si: Regardez!), et je vais m'en servir souvent... autrement dit, ceux qui ne cliqueront pas dessus ne suivront pas toutes mes péripéties !!!

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
N'importequoi! Nan mais c'est vraiment n'impoooortequoi!Tu prend vraiment le webolecteur pour un imbécile! Pourquoi ce dialogue fictif, pourquoi toute cette mascarade, alors qu'il suffisait juste de dire, par exemple: "Cher lecteur adoré de mon blog, si tu désire visiter d'autres blogs ou sites, tu n'as qu'à cliqué sur tous les mots oranges!"M'enfin! J'avoue tout de même que ton dialogue fictif m'a bien fait rire, alors tout compte fait, OUI, prend le webolecteur pour un imbécile, car c'est très marrant!!
Répondre
M
Ce n'est pas le prendre pour un imbécile voyons! Imagine quelqu'un qui ne connait rien à internet qui se retrouve ici... je lui parle ainsi de manière compréhensible! Pour s'adresser au plus large public, il faut parler de manière à se faire comprendre par le maximum de personnes! Autrement dit un langage basique avec des exemples simples ^^...Bon d'accord, j'en ai peut-être un peu trop fait!Mais saches que je n'incite pas mes chers webolecteurs à aller sur d'autres sites ou blogs mais bien à se référer à d'autres articles sur ce même blog, ou à des photos visibles qu'à partir des mots oranges ^^!
O
Tssssss... merci bien!
Répondre
M
De rien
O
Euh l'autre hé! Il croit qu'on avait pas remarqué!...... humpf, ok, c'est de ma faute, c'est moi qui ai provoqué cet article... :-|Jolie photo! Joli brin de demoiselle! Joli baiser! ^^
Répondre
M
C'est pas grave, tu es (blonde) pardonnée...