Deux petits mots...

Publié le par Matteo

Je t'aime en italien,
C'est juste ti amo.
C'est en fait presque rien,
Ce ne sont que deux mots.

Deux mots qui réjouissent,
Pourquoi? Car ils sont beaux,
Car ils épanouissent,
Nous emportent très haut.

Ces deux mots qui m'inspirent,
Me touchent, me font rêver,
Me poussent à me blotir
Contre ton corps fruité.

Et grâce à ces deux mots
La guerre devient Amour,
La vie suit le chaos,
La nuit devient le jour.

Ce n'est pas aujourd'hui,
Qu'il faudra arrêter,
Cette belle alchimie
Qui nous fait tous rêver.

Quant à toi ma princesse,
Ce n'est pas la distance,
Même si elle nous blesse,
Qui finira la danse.

Et pour l'éternité, je t'aimerai...

Je t'aime/Ti amo...

 duebellissimiuccelli0002.JPG

PS: Joyeux anniversaire à mon grand pote Kévin sans qui nous ne connaîtrions pas Bud.

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Houlà mais ça va devenir un blog interdit aux moins de 18 ans à ce rythme !
Répondre
M
Mais ce n'est pas possible!!!ZUTEUH!!!En lisant ce que tu appelles tes gougls, tu pourras comprendre ^^
M
GROS C**
Répondre
M
De rien.
O
Ah oui, d'accord!^^
Répondre
M
Non ^_^
M
seul-l'a-ssem-bla-ge-des-deux-est-bé-né-fi-qu'
Répondre
M
Ah... mon petit Momo... je suis réellement désolé, mais cela ne marche pas... comme je l'avais bien dit!En effet, la dernière syllabe est "fiqu(e)" et non "qu(e)". Le son "k" n'a jamais constitué a lui-même une syllabe, et il faut donc entendre "ik". Je comprends maintenant pourquoi l'examinatrice m'avait félicité d'avoir été le seul de la journée à lui avoir lu correctement une poésie lors de mon oral de français ^^. Mais 'Oute, zut alors, tu aurais dû t'en rendre compte!
M
L'italie, le pays de la simplicitéLe "je t'aime" deviendra un beau "Ti Amo".Cette simplicité? Pour plus d'intensité,Toi et moi, inscrit dans ces deux mots, "Ti Amo".J'aime l'Italie, je m'y sent bien et pourtant,Quand je m'y promène je suis nostalgique.La-bàs, ma tendre et belle princesse m'attends,Seul l'assemblage des deux est bénéfique.Bon d'accord c'est pas terrible, mais j'ai essayé...
Répondre
O
Hé! Mais c'est très beau ça Momo! Bravo! Tu m'étonnes... ben dis donc...(mais ton dernier vers ne fait que 11 syllabes...^^)